Sisqo

Publié le par thomas D

                       

Né en 1977 dans le Maryland-USA,Sisqo,de son vrai nom Marc Andrews,a grandi dans la musique gospel et rn'b et se découvre tres tot un gout prononcé pour la danse.

En 1995 il forme avec trois de ses amis le groupe Dru Hill qui connaittra et connait toujours un succès remarquable,surtout aux Etats Unis.Il en devient le lead vocal et le groupe devient reconnu en grande partie grace à lui.On leur doit un nombre important de titres dance floor mais le goupe s'est surtout illustré pour ses ballades à la Boys II Men,souvent considérées comme mielleuses.

Fort de ce succès,Sisqo décide de se lancer en solo.Son premier album sort en novembre 1999 et s'intitule "Unleash the dragon".Le single "Thong song" est un succès énorme et fait parler de lui du fait de son contenu explicite et  de son clip sulfureux.En effet,cheveux péroxydés,tatouages, piercings,attitude provocante et excentrique,tout y est pour choquer l'Amérique puritaine.

Il est vrai que Sisqo ne passe pas innaperçu,d'ailleurs c'est sa marque de fabrique.Ce garçon aime provoquer et possede un look surprenant.Coté musique,l'album est plutot bon mais pas exceptionnel.On retrouve Sisqo au coté de la sulfureuse Lil'Kim en Décembre 200 pour le single " How many licks".Il faudra attendre Juin 2001 pour écouter le deuxième album,"Return of Dragon".Celui-çi est plus tourné hip-hop,avec des sonorités electro et rn'b bien sur.Cet album est bien meilleur,le flow et la voix sont plus assurés et le tout est vraiment original ( le groovy "Can I live","Dream",ou le slow "Close your eyes").

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet album est plus personnel,Sisqo y parle de ses galères,de sa solitude,s'éloignant un peu des rituels de la musique rn'b.Il est l'un des seuls artistes à mélanger aussi bien hip-hop et électro,tout en conservant une voix bien marquée et un applomb déconcertant.

L'album n'est pas une réussite du fait de la censure à la fois des chaines musicales mais aussi de sa propre maison de disques.Sisqo se brouille avec bon nombres d'artistes rn'b et hip hop tels que R Kelly,JayZ,Nas,Usher,Trina.

La carrière solo de Sisqo s'arrete pour le moment apres le demi-échec de l'album et en 2002 il revient dans le groupe de ses débuts,qui continue à recevoir des prix et à se produire sur scène.

Sisqo refait parler de lui en Septembre 2003.Il est arreté par la police en compagnie de sa petite amie à Baltimore pour utilisation d'armes à feu et refus d'obtempérer.

Un troisième album devait sortir en décembre 2005 ,intitulé " Dragon of fire" avec un premier single produit par Pharell Williams "Love or lust",et quelques titres produits par Timbaland tournent sur internet.Mais l'album se fait attendre...

Publié dans voir tous les articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article