Blu Cantrell

Publié le par thomas D

                                 

Née en 1976 à Providence-Rhode Island d'une maman chanteuse de jazz,Blu Cantrell a sorti à ce jour deux albums solos : "So blu" en 2001 et "Bittersweet" en 2003.Ce dernier étant produit entre autres par Tricky Stewart ( Sisqo,B2K,Ginuwine,Mya),Shep Crawford (Yolanda Aadams,Whitney Houston,Gerald Levert) et Ivan Matias ( En vogue).

Apres avoir tourné dans les clubs locaux,Blu part pour New york et fait ses premières armes en tant que choriste pour Faith Evans ou P-Diddy.On lui colle une étiquette de bimbo car il est vrai qu'elle est splendide et qu'elle assume ce coté de sa personnalité,et ses détracteurs n'oublient jamais de lui rappeler qu'en 1995 elle posait pour des magazines pornos afin de payer son loyer.

Si il est vrai que Blu a un physique,elle a aussi une voix,et quelle voix ! ! Elle est l'une des seules à pouvoir mélanger jazz,swing et rn'b avec tant de finesse.Tres influencée par whitney Houston on entend dans sa voix de grands noms comme Shirley Bassey et d'autres divas.Car c'est une vraie diva du rn'b,tout y est : la voix perchée on ne peut plus haut,la production,l'attitude,la rage et l'émotion.

SLe premier single "Hit'em up style" du premier album est un carton et dès les premières notes on ne peut s'empecher de craquer pour elle,tant sa voix est maitrisée et puissante,tant son style est entrainant.L'album est assez mélancolique,porté par la désillusion et les chagrins d'amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième est beaucoup plus optimiste et rageur.En France on l'a découverte avec le titre "Breathe" feat. Sean Paul mais il ya des tueries à la pelle dans cet album ("Impatient" feat Lil Kim,"Swingin'","Make me wanna scream").C'est toute la détermination,la volonté de se "venger",et l'humour qui découlent de cet album.Malheureusement il n'obtient pas un succès remarquable malgré une nomination à la cérémonie des Grammy Awards.

Depuis,Blu Cantrell se fait rare,on l'a vu à plusieurs manifestations dont le show David Gest-Dionne Warwick "The party" en octobre 2005,la 7e céremonie du CUN Award en mars 2006 ou à divers défilés de mode et elle déclare en mai 2006 que son troisième album est en préparation et que 60% des chansons sont finies,on attend la suite...

Publié dans voir tous les articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article