Sarah Connor

Publié le par thomas D

                                              

 

Née en 1980 en Allemagne,Sarah Connor commence à chanter dès l'age de 6 ans au sein d'une chorale de gospel,encouragée par son père natif de la Nouvelle Orléans.En 1997 sa carrière est entamée,elle devient choriste pour le concert en Allemagne de Michael Jackson.

A ce jour,on lui doit 5 albums solos : "Green eyed soul" en 2001,"Unbelievable" en 2002,"Key to my soul" en 2003,"Naughty but nice" et "Christmas in my heart" tous deux en 2005,produits notamment par Wycleaf Jean,TQ et Sarah elle-meme.

Elle a vendu plus de 450 000 copies de son premier album en Allemagne mais a également été disque d'or dans différents pays européens comme la Suisse,le Portugal,la Finlande,l'Autriche,les Pays Bas.Quant à la France,elle a connu un succés assez modéré avec le titre "He's unbelievable".

On pourrait avoir des a prioris concernant Sarah,et à juste titre car il est vrai qu'il y a un coté sexy et provocateur dans le texte de ses chansons,ses tenues mais ce n'est qu'une première impression qui s'envole vite à l'écoute de ses albums.Résolument rn'b et dance,Sarah possède une voix puissante,teintée de soul et de blues,dans le style de Mariah Carey,et mérite le titre qu'on lui accorde,celui de diva de la pop.

On peut dire qu'il ya deux chanteuses dans une seule,celle qui excèle dans les titres explosifs rn'b et groove ("One nite stand","Bounce")pleins d'energie et les ballades blues langoureuses ("Skin on skin","Music is the key","Where did u sleep last nite")qui mettent en valeur sa voix puissante et rocailleuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coté textes là aussi elle casse les a prioris en abordant bien sur les traditionnels sujets comme la jalousie,la rupture mais des sujets plus personnels comme l'affirmation de soi,la rage de se dépasser,l'amour de la musique,la tolérance,les abus et la perte d'etres chers ("Wait 'til u here from me").

Avec un style unique,une plastique de reve,une voix totalement maitrisée et une énergie communicative,Sarah Connor est une des plus grandes artistes pop-rn'b d'Europe malgré sa faible popularité chez nous en France.

Elle est devenue maman d'un petit garçon durant l'été 2003,et apres cinq albums en peu de temps elle a décidé de faire un break en 2006 et de revenir au printemps 2007 avec un tout nouvel opus.

A suivre de très pres...

 

 

 

Publié dans voir tous les articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article